Portrait du mois

Entretien avec Eva Leseigneur d'Acti Labs France

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

Activité

Développement et fabrication de produits cosmétique pour l'international

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

Version Odoo utilisée

Odoo 12 enterprise

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

Modules installés

Contacts, Ventes, Achats, Inventaire, Fabrication, Facturation, Messages, Tableau de bord

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

Nombre d'utilisateurs

3


Bonjour Eva, qui êtes vous et pouvez vous nous en dire plus sur Actilabs France?

Je suis Eva Leseigneur, directrice technique secteur cosmétique d’Acti Labs France basé à Rennes. Notre siège social est en Angleterre. 


Chez Acti Labs nous développons et fabriquons des produits cosmétiques et bien-être sous notre propre marque pour l’étranger. Nous distribuons nos produits aux Etats-Unis, au Royaume Uni et au Canada.

Pourquoi avoir choisi Odoo comme solution de gestion pour votre entreprise ?

Nous avions besoin d’un logiciel nous permettant de gérer nos stocks depuis la réception des matières premières jusqu’à l’expédition des produits finis en passant par les différentes étapes de production. 

Notre métier exige de maîtriser parfaitement la traçabilité de nos produits.

Pour chaque lot de composants, nous avions besoin également de retrouver facilement des informations clés (bulletin d’analyse, spécifications, …)Le logiciel devait enfin être capable de gérer les achats et de nous avertir quand nous passions en dessous du stock limite afin d’éviter les ruptures. 

Comment avez vous connu APIK CONSEILS et pourquoi les avoir choisi ?

Nous cherchions un intégrateur pour la mise en place d’Odoo et nous avons consulté les partenaires d’Odoo sur leur site internet.  Nous avons choisi Apik Conseils car ils étaient bien positionnés et proche de chez nous. De plus, ils ont été très réactifs dès le premier échange et pour l’établissement du devis. Et surtout ils ont pris le temps de se déplacer sur notre site pour échanger de vive voix et prendre le temps de comprendre la globalité de nos besoins. 

Comment s’est déroulée la mise en place de votre projet ?

Plutôt bien malgré sa complexité.

Pendant le développement, Apik Conseils est venu sur notre site à plusieurs reprises afin de nous former et de mieux comprendre les modifications ou améliorations à apporter. Nous avons pu prendre le temps de parcourir ensemble les différents modules et de bien cibler les évolutions à apporter. L’équipe est très réactive, quand nous avons des questions, nous avons quasiment toujours une réponse dans les 24h, voire dans la journée.

Odoo image et bloc de texte

Sous quels délais avez vous commencé à travailler avec Odoo ? Avec quels modules?

Nous avons pu commencer à découvrir la base test environ un mois après la validation du devis avec la totalité des modules demandés (Contacts, Ventes, Achats, Inventaire, Fabrication, Facturation, Messages, Tableau de bord). Celle-ci a été ensuite formatée selon notre cahier des charges et au fur à mesure de nos remarques. Nous avons donc appris à gérer Odoo au fil de son développement. La base définitive a été livrée 3 mois après le début du projet.


Quels sont les points forts / faibles d’Odoo ?

 En ce qui concerne Odoo, les points forts sont la polyvalence et l’adaptabilité du logiciel à tout type d’activités pour les PME, la facilité d’accès via Internet qui permet d’accéder à nos données facilement et de n’importe quel endroit (à condition d’avoir une connexion internet). C’est aussi un outil plutôt intuitif.

 Le logiciel de base nécessite un développement spécifique pour s’adapter à l’activité de l’entreprise.

Quels sont les points forts/ faibles D’APIK CONSEILS ?

 Et pour Apik Conseils, les points forts sont la réactivité de l’équipe et les explications sous forme de vidéos qui sont un vrai plus. L’équipe est très sympathique et sait s’adapter aux besoins de l’entreprise. Les explications sont claires.

 Pour l’instant, je n’ai rien à redire